Tchad : l’UST se retrouve en assemblée générale extraordinaire

Ce 23 mai 2022, l’Union des Syndicats du Tchad se retrouve pour une assemblée générale extraordinaire. Tous les militants et…

Ce 23 mai 2022, l’Union des Syndicats du Tchad se retrouve pour une assemblée générale extraordinaire. Tous les militants et militantes y sont conviés.

A travers un communiqué de presse du 22 mai, le Conseil National Syndical (CNS) de l’Union des Syndicats du Tchad (UST) convie ses militants et militantes à prendre part à une Assemblée générale extraordinaire, prévue ce mardi 24 mai 2022, à la bourse du travail.

Cette rencontre fait suite à l’arrestation des acteurs de la société civile. Suite aux marches pacifiques des 14 et 15 mai 2022. Le Conseil National Syndical (CNS) de l’UST a exigé la libération de toutes les personnes arrêtées dans un délai de six jours. L’un des prisonniers est, Gounoung Vaima Ganfare, secrétaire général de l’Union des syndicats du Tchad. Il a été transféré à la prison de haute sécurité de Moussoro avec 4 autres leaders de manifestations.

L’assemblée générale de ce jour, viserait à donner le mot d’ordre d’une grève sèche et illimité.

A l’issue de l’assemblée générale du 18 mai dernier, le CNS de l’UST a annoncé des mouvements d’envergure, si les manifestants ne sont pas libérés dans un délai de 6 jours. L’union entend également quitter le pacte social triennal signé avec le gouvernement.

Lire aussi : Tchad : probable retrait de l’UST du pacte social triennal

Suivez l'information en direct sur notre chaîne