› Société

Tchad : le ministre de l’Aviation interdit la grève des contrôleurs aériens

La grève annoncée par le collectif des contrôleurs aériens, est interdite par le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale Hissein Tahir Sougoumi.

Le ministre en charge de l’Aviation s’oppose au mot d’ordre de grève des Contrôleurs aériens. Pour Hissein Tahir Sougoumi, il n’existe pas un syndicat légalement reconnu de Contrôleurs aériens au Tchad. Il invoque l’article 8 de la loi pour indiquer que : « la grève dans le secteur aérien n’est pas autorisée. »

Le membre du gouvernement fait également allusion aux menaces sécuritaires liées aux contextes régionaux et leurs incidences sur la stabilité du pays en cette période de transition.

Le département rappelle à tous : « les contrôleurs d’assumer leurs obligations professionnelles conformément aux textes de l’ASECNA et de respecter les dispositions de la règlementation nationale interdisant la grève dans le secteur aérien. »


Le patron de l’Aviation met en garde : « tout contrevenant s’expose à des sanctions administratives et pénales en application des règles communautaires et de la législation nationale. » Il invite tous les contrôleurs, en plus de leurs tâches quotidiennes à assurer la mise en œuvre de plans de contingence prévus par l’Agence.

Les contrôleurs aériens du Tchad entendent entrer en grève



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut