› Société

Les contrôleurs aériens du Tchad entendent entrer en grève

Ils l’ont fait savoir à travers un communiqué de presse parvenu à notre rédaction. D’après la note, le collectif des contrôleurs aériens entame la grève dès demain vendredi 23 septembre.

Les contrôleurs aériens menacent d’entrer en grève dès le 23 septembre 2022. Cette annonce fait suite au préavis de grève notifié dans la correspondance de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA(USYCAA) du 25 juillet 2022. Ledit préavis avait été adressé à la direction générale de l’ASECNA.

Lequel a été suspendu un mois plus tard, pour donner une chance au dialogue. Ils espéraient avoir une suite favorable, mais décidément rien n’a été fait. Or le collectif avait donné une chance au dialogue tout en espérant avoir de satisfaction.


Le nouveau préavis entrera en vigueur jusqu’à satisfaction totale de toutes les revendications. Le collectif sera au regret d’arrêter immédiatement les services du contrôle aérien dans les limites de l’espace aérien confié au Tchad si les autorités administratives de l’agence ou de l’Etat tchadien interpellent ou sanctionnent un contrôleur.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut