› Politique

Union Africaine : le CEN-SAD veut accélérer le processus d’intégration de ses membres

Le deuxième sommet de coordination de l’Union Africaine et des Communautés Economiques Régionales s’est tenu ce 22 octobre par visio-conférence. Le Maréchal du Tchad y a participé

Initialement prévu en juillet dernier, le deuxième sommet de coordination du CEN-SAD a eu lieu ce jour à distance. Les participants ont échangé de manière virtuelle à partir de leurs palais. Le chef d’Etat du Tchad Idriss Deby Itno, par ailleurs président du CEN-SAD a participé aux échanges.

Le Maréchal du Tchad a suggéré à ses pairs de tracer la voie à suivre pour la conférence des chefs d’Etats de l’union africaine. Cet espace qui permettra d’analyser les facteurs politiques endogènes et exogènes qui entravent ou ralentissent le processus d’intégration. Il demande aux autres chefs d’Etats à se pencher sur les sujets relatifs au financement des programmes de l’intégration.


Il demande également aux institutions financières panafricaines de faire le point des ressources nécessaires et aux formes des soutiens qu’elles apportent aux pays membres, notamment les Communautés économiques régionales et l’Union Africaine.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut