International › APA

Une plateforme RSE pour la protection des enfants lancée à Dakar

Pas d'image

Sous l’égide de Coalition nationale des associations et ONG en faveur de l’enfant (CONAFE), des entreprises privées opérant au Sénégal ont lancé, jeudi à Dakar, la plateforme Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour la protection et la promotion des droits de l’enfant (PPPDE).« La plateforme Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour la protection et la promotion des droits de l’enfant (PPPDE) est lancée et adoptée par une vingtaine de partenaires, dont des entreprises privées », a indiqué François Raul Latouffe, président de la Coalition nationale des associations et ONG en faveur de l’enfant (CONAFE).

Il s’adressait à la presse d’une session de finalisation des documents de références de la plateforme RSE (PPPDE), organisée par la CONAFE en partenariat avec Save the children, UNICEF, Enda Lead et World Vision.

Revenant sur la présente session, M. Latouffe a expliqué qu’elle vise à « renforcer le cadre de dialogue et échanger plus amplement sur la stratégie de collaboration gagnant-gagnant à développer pour assoir un partenariat efficace et durable en faveur des enfants ».


 Selon François Raul Latouffe, « la motivation première c’est d’avoir la fiche d’adhésion acceptée par les entreprises, signée par les chefs d’entreprises et la deuxième chose c’est d’avoir le cadre référentiel adopté et signé par les entreprises, tout en validant la feuille de route qui permettra définitivement de commencer les travaux ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut