› Politique

Un représentant de l’ONU au Tchad pour discuter de la situation au Soudan

Le représentant du SG des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, Abdou Abarry a rencontré le ministre tchadien des Affaires Étrangères, pour échanger autour de la situation au Soudan.

L’émissaire de l’ONU a indiqué que son déplacement à N’Djamena a pour objectif d’exprimer la solidarité des Nations Unies, notamment, du Secrétaire Général António Guterres, au Tchad suite à la crise politique au Soudan, occasionnant plusieurs réfugiés sur le territoire national. A ce jour, le Tchad a accueilli près de 20000 personnes et le chiffre pourrait augmenter si la crise persiste au Soudan.


« Le système des Nations Unies sera aux côtés du Tchad pour bâtir un plan de réponses urgentes et mobiliser la communauté internationale pour soutenir ces efforts qui font du Tchad un maillon de la chaîne humanitaire en Afrique Centrale.» Abdou Abarry a fait cette promesse au ministre tchadien des Affaires étrangères, Mahamat Saleh Annadif.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut