International › APA

Un Kenyan nommé meilleur Gouverneur de banque centrale africaine en 2019

Dr Patrick Njoroge, le Gouverneur de la Banque centrale du Kenya (CBK) a été nommé Gouverneur de banque centrale de l’année pour l’Afrique subsaharienne par le magazine Global Markets, une revue financière.Le Gouverneur Njoroge a reçu ce prix pour la deuxième fois en quatre ans, après l’avoir remporté pour la première fois en 2016, renforçant ainsi son grand succès parmi les gouverneurs des banques centrales d’Afrique et du monde, a déclaré la Banque centrale du Kenya (CBK) dans un communiqué reçu mardi à APA.

« M. Njoroge a présidé une période de consolidation du secteur bancaire kényan qui a contribué à assainir les banques du pays et à améliorer considérablement la surveillance de ce secteur. Les banques ont resserré leurs normes de prêt en réponse, grâce au contrôle exercé par la banque centrale », a écrit le Global Markets Journal dans sa citation du prix au Dr Njoroge.

La citation indique également que sous le mandat du gouverneur, les améliorations apportées au secteur bancaire « ont contribué à l’expansion des marchés des capitaux intérieurs du Kenya ».


En acceptant le prix, le gouverneur a salué le travail accompli par le personnel de la CBK et souligné les travaux en cours en faveur de l’innovation et de la finance verte. Dr. Njoroge a dédié son prix à la jeunesse africaine.


loading...


À LA UNE
Retour en haut