› Société

Transport aérien : le Tchad a un nouveau système de contrôle

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar a lancé lundi, le nouveau système de surveillance « Automatic dependent surveillance-broadcast » (ADS-B).

Un nouveau système de contrôle aérien a été lancé au Tchad, lundi 06 janvier 2020. Ce lancement a eu lieu au siège du contrôle aérien régional à N’Djamena, en présence du ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, général Mahamat Tahir Rozi.

Ledit « permet au contrôleur au sol de détecter tous les avions qui survolent l’espace aérien ASECNA. A l’époque, nous n’avions pas une visualisation sur ce système. Maintenant, tout l’espace aérien ASECNA est couvert par ce système », a déclaré le ministre Mahamat Tahir Rozi.


Il faut noter que le Tchad est le premier pays de l’ASECNA à avoir lancé l’opérationnalisation du système ADS-B, dix ans après la décision prise par les ministres en charge des transports des pays membres de l’ASECNA.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut