› Eco et Business

Transport aérien : Idriss Déby reçoit Dewolde Gebremariam

Droits réservés.

Le Président de la République a reçu en audience lundi matin, le Président Directeur Général de la compagnie Ethiopian Airlines, Dewolde Gebremariam.

Le chef de l’Etat et son hôte ont échangé sur le développement du transport aérien, le transfert des compétences, l’augmentation des vols domestiques et internationaux de Tchadia Airlines, le développement des aéroports et installations aéroportuaires notamment de l’aéroport de Moundou qui va accueillir des avions cargo dans l’optique de l’exportation de la viande des abattoirs moderne de Moundou, et de la promotion du parc de Zakouma par Ethiopian Arilines qui dessert plusieurs pays et continents.

Le PDG d’Ethiopian Airlines a indiqué que le Tchad a des atouts certains dans le secteur du transport aérien. Il a rassuré les voyageurs que Tchadia Airlines offre ses meilleurs services, lesquels se résument en confort, sureté, sécurité et ponctualité.


Selon la Présidence, « faire de l’avion un moyen de désenclavement du Tchad et un moyen de déplacement accessible aux tchadiens est un vœu ardent du chef de l’Etat. »



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut