› Politique

Tchad : Yaya Dillo reprend les rênes du Parti socialiste sans frontières

Le Tribunal de grande instance de N’Djamena revient sur sa décision et met fin au bras de fer qui oppose Yaya Dillo à Dinamou Daram, à la tête du Parti socialiste sans frontière (PSF).

Pour la justice, Yaya Dillo Djerou Betchi est : « aujourd’hui le seul représentant du parti ». La Cour se rétracte de sa décision du 22 août 2022 sur l’affaire opposant Yaya Dillo, président du PSF et son vice-président, Dinamou Daram par ailleurs fondateur. Le Tribunal a jugé recevable l’opposition formulée par le sieur Yaya Dilo Djerou Betchi. Pour le Greffier en chef, Me Abdoulaye Djibrine, l’opposition est fondée.

En effet, le 11 juillet dernier, l’ancien président du parti, a introduit une requête en justice pour signaler que le parti ne reconnait pas Yaya Dillo comme président du parti. Dans les détails, il explique, qu’après la désignation de Yaya Dillo à la tête du parti, ce dernier devait subir une enquête de moralité dans un délai de trois mois avant d’être reconnu officiellement président du PSF. Mais la procédure n’a pas été respectée. Au regard de tout cela, le juge a estimé que le mis en cause n’a pas qualité à diriger la formation politique.

Le 22 août 2022, le président du Tribunal de grande instance de N’Djamena, Mahamat Saleh Adoum Dabara ordonne à Yaya Dillo Djerou Betchi, la cessation de toutes activités au nom du parti.


Suite à la décision de justice, Yaya Dillo a formulé une opposition, après évaluation, la justice se rétracte permet à celui-ci de reprendre les rênes du parti.

Lire aussi : Au Tchad la justice interdit à Yaya Dillo d’exercer au nom du parti PSF



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut