Politique › Partis politiques

Tchad : Yaya Dillo destitué du parti Socialiste sans frontières

Réuni en congrès extraordinaire ce mardi 31 mai 2022 à Bongor, le parti Socialiste sans frontière destitue Yaya Dillo, de ses fonctions de président de la formation politique.

Les militants et militantes du Parti socialiste sans frontière (PSF), n’en veulent plus de Yaya Dillo à la présidence du parti. Ils l’ont fait savoir à l’issue d’un congrès extraordinaire organisé ce mardi. Le congrès décide de destituer celui qui était jusqu’ici président du parti.

Le vice-président Dinamou Daram est désigné au poste de président national du Parti socialiste sans frontières.


La veille, à savoir le lundi 30 mai, Yaya Dillo a radié du parti, 10 membres du bureau exécutif pour, pour haute trahison. Parmi lesquels, Dinamou Daram alors, vice-président et fondateur dudit parti. D’après Yaya Dillo justifie son acte. Il explique le parti est entré en possession des audios de certains membres essayant de rallier la junte. « Une association de haute trahison en concoctant un simulacre de congrès afin de rallier le Conseil militaire de transition (CMT) conformément à des preuves vocales de Dinamou Daram que le parti détient ».

Au sujet de Dinamou Daram, fondateur du PSF, Yaya Dillo déclare : «un parti politique n’est pas un patrimoine personnel. Le PSF n’appartient pas à Yaya Dillo moins encore à Dinamou Daram. Aujourd’hui, le MPS continu d’exister sans son président fondateur».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut