Politique › Institutions

Tchad : Vers une révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale

Président de l'Assemblée nationale, Dr Haroun Kabadi

Les parlementaires ont examiné et adopté ce 21 mai, les rapports de la commission spéciale portant révision des règlements intérieurs de l’Assemblée nationale.

Dans le souci d’éviter que la pandémie du coronavirus impacte négativement la tenue des prochaines élections législatives de décembre 2020,  ces rapports ont été adoptés. Les parlementaires ont fait recours à l’ensemble des mesures barrières édictées par le gouvernement pour produire lesdits rapports.

La commission spéciale, auteure du document visant à réviser le règlement intérieur de la chambre de la représentation nationale veut éviter aux élus de faire face aux conjonctures les empêchant de jouer le rôle de législateur et de contrôleur de l’action gouvernementale. A cet effet,  la commission a fait recours aux articles 75 et 146 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, permettant aux présidents des groupes parlementaires de travailler sans gêne à la place de l’ensemble des députés


La commission spéciale s’est aussi penchée sur les dispositions relatives au fonctionnement de l’assemblée nationale. Il s’agit entre autres, de la composition du bureau du président de l’assemblée national, des vice-présidents, du questeur et des secrétaires de séances. Ils ont aussi évoqué les questions liées aux critères de nomination du trésorier comptable à l’assemblée nationale.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut