Eco et BusinessTech




Tchad : vers un renforcement des services électroniques en Afrique

Des experts de l’UIT venus de 193 pays en partenariat avec l’ARCEP sont en atelier dans la ville N’Djaména. Le…

Des experts de l’UIT venus de 193 pays en partenariat avec l’ARCEP sont en atelier dans la ville N’Djaména.

Le groupe 12 de l’Union International des Télécommunications (UIT) en partenariat avec l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes au Tchad ont ouvert les travaux ce 2 mars.

La capitale tchadienne a servi de cadre à un atelier du groupe 12 de l’Union International des Télécommunications (UIT) en partenariat avec l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes au Tchad. Pendant deux jours, il s’est agi de faire une évaluation sur la performance du réseau, la qualité des services et la qualité d’expérience.

La tenue de cet atelier est liée à la « croissance vertigineuse » des consommateurs du numérique et de l’avance de la technologie. Pour le Conseiller des commissions d’étude à l’UIT Martin Adolphe, une analyse comparative sera faite entre différents les réseaux mobiles. Il sera également question de comparer la qualité des services et la qualité d’expérience dans le contexte de l’agent mobile et les cadres relatifs à la qualité de service.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne