Eco et Business › Tech

Tchad : vers un renforcement des services électroniques en Afrique

Droits réservés.

Des experts de l’UIT venus de 193 pays en partenariat avec l’ARCEP sont en atelier dans la ville N’Djaména.

Le groupe 12 de l’Union International des Télécommunications (UIT) en partenariat avec l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes au Tchad ont ouvert les travaux ce 2 mars.

La capitale tchadienne a servi de cadre à un atelier du groupe 12 de l’Union International des Télécommunications (UIT) en partenariat avec l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes au Tchad. Pendant deux jours, il s’est agi de faire une évaluation sur la performance du réseau, la qualité des services et la qualité d’expérience.


La tenue de cet atelier est liée à la « croissance vertigineuse » des consommateurs du numérique et de l’avance de la technologie. Pour le Conseiller des commissions d’étude à l’UIT Martin Adolphe, une analyse comparative sera faite entre différents les réseaux mobiles. Il sera également question de comparer la qualité des services et la qualité d’expérience dans le contexte de l’agent mobile et les cadres relatifs à la qualité de service.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut