Eco et BusinessL'Eco en +




Tchad : vers de nouvelles bases entre la douane et les opérateurs économiques

Le Directeur général de la douane et des droits indirects Mahamat Abdelkarim Charfadine, a eu un échange avec les opérateurs…

Le Directeur général de la douane et des droits indirects Mahamat Abdelkarim Charfadine, a eu un échange avec les opérateurs économiques, jeudi 09 janvier 2020.

Tracasseries douanières, retard dans le traitement des déclarations en douane, déchargement des véhicules après traitement et paiement de la fiscalité exigée par le service de douane mobile, les intermédiaires dans la déclaration des marchandises, et le comportement de la brigade mobile sont des sujets qui ont été à l’ordre du jour de la rencontre.

La rencontre a aussi permis d’évoquer pendant trois heures de temps les différentes doléances des opérateurs économiques. Mahamat Abdelkarim Charfadine a affirmé que sa direction entend résoudre ces difficultés. Il a tenu à souligner le lien indissociable entre la douane et les opérateurs économiques, et a expliqué que des solutions seront apportées à leurs doléances.