Société › Actualité

Tchad : Urgence contre la faim fait un don à une cantine scolaire

photo de famille des donateurs et responsables de l'école primaire de Gaoui.

La cantine de l’école de Gaoui a bénéficié un don constitué de 10 sacs de mil de l’association Urgence contre la faim, ce dimanche 27 octobre 2019.

Dimanche 27 octobre 2019, les responsables de la cantine de Gaoui ont des visages luisant de reconnaissance. Ils viennent de recevoir un don de l’association « Urgence contre la faim ». Dix sacs de mil, c’est l’ensemble qui constitue la donation de ce groupe.

Ce don selon le président de l’association, vient appuyer l’école primaire de Gaoui pour l’amélioration des conditions éducatives, sanitaires et nutritionnelles des élèves, en particulier ceux issus des couches vulnérables.


« Ces enfant défavorisés qui vivent parfois dans l’insécurité alimentaire ont du mal à suivre les cours. La plupart de ces enfants ne mangent pas souvent à leur faim du moment où certaines de ces familles elles-mêmes ont des difficultés à se nourrir », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le Tchad se situe dans les catégories des pays dont le niveau de sous-alimentation est supérieur à 35%, soit 4 personnes sur 10 qui vivent dans l’insécurité alimentaire. Une situation que l’association déplore.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut