› Société

Tchad : une prorogation du couvre-feu de trop pour certains tchadiens

Instauré depuis le 02 avril dernier, à cause de la pandémie du coronavirus, cette mesure a connu plusieurs fois des prorogations, qui deviennent fâcheuses pour plusieurs tchadiens.

Plus de deux mois après son instauration le couvre-feu dans les provinces du Tchad reste toujours en vigueur. Cette mesure qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, commence à irriter la population.

Pour plusieurs citoyens, les derniers chiffres de contamination annoncés par les autorités montrent une tendance en baisse. En conséquence, le gouvernement devrait lever certaines mesures, notamment le couvre-feu. Fixé de 20h à 05h, d’aucuns pensent qu’il faut le décaler de 22 heures à 5 heures pour permettre à la population de circuler et pour favoriser les commerçants de nuit.


Il faut tout de même dire que, l’allègement des mesures barrières ne signifie pas que la maladie est finie au Tchad. Alors la population doit continuer à respecter les mesures prescrites par le gouvernement combattre le coronavirus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut