› Dialogue 2022

Tchad : une proposition de réaménagement du présidium est faite

Pas d'image

Les travaux du Dialogue national inclusif et souverain (DNIS) ont repris ce 15 septembre 2022 en plénière. Le président du présidium a fait une proposition de réaménagement de sa direction.

Les assises reprennent ce jour au Palais de la culture de N’Djamena. Les différentes commissions thématiques présenteront leurs différents rapports. Mais avant, le président du présidium Gali Gatta Ngothé, propose une reconfiguration de son équipe. Le nombre de membres passe de 21 à 27.

Le présidium veut intégrer 6 nouveaux postes. Notamment 3 sièges pour les leaders religieux, 1 siège pour les leaders traditionnels, 1 siège pour les ADH, 1 siège pour les ordres professionnels et 1 siège pour les médias.

La suppression de la fonction de carillonneur est également envisagée. Ainsi, Abakar Dangaya et Amouna Ali Sougui occuperont desormais, les fonctions de 6e et 7e rapporteurs.


Ces changements, laisse entendre le président du présidium, vise à prendre en compte les réclamations de différentes corporations.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut