Politique › Actualité

Tchad : une mission gouvernementale à Moundou

Droits réservés.

Conduite par le ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne, avec à ses côtés le ministre des Infrastructures, Abderamane Moucktar Mahamat, et le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Gayang Souaré.

L’objectif de cette mission du 03 février, selon le ministre Issa Doubragne, est de préparer la visite prochaine du chef de l’Etat à Moundou. Une visite qui sera marquée par l’inauguration de l’abattoir moderne de Moundou.

Avant de se rendre sur le terrain pour la visite des différents chantiers, la délégation a eu une rencontre avec les différents chefs de services au gouvernorat de Moundou.

Dans son message à l’entame de la rencontre, le gouverneur de la province du Logone Occidental Dago Yacoub a fait savoir que les réalisations du chef de l’Etat dans la province du Logone Occidental méritent une attention particulière.

Prenant la parole à son tour, le chef de mission Issa Doubraye a situé le but de la mission de sa délégation qui est de préparer la venue dans les tous prochains jours du chef de l’Etat Idriss Deby Itno. C’est pourquoi poursuit-il, « nous sommes venus avec mes collègues ministres et moi, pour nous rendre compte de l’avancement de certains travaux dont ceux de l’abattoir moderne qui devrait être inauguré le 29 février prochain. »

Il a invité les leaders à différents niveaux à mobiliser la population afin de réserver un accueil digne au chef de l’Etat.


La mission s’est ensuite rendue à l’abattoir moderne en construction au quartier Ngara de Moundou. Sur place, les responsables de l’entreprise Argentine en charge de la réalisation des ouvrages, ont rassuré les ministres que les travaux vont bon train et qu’ils sont exécutés à 94%.

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Gayang Souaré, s’en est réjoui et a encouragé l’entreprise à garder le cap afin d’achever les travaux avant l’arrivée du chef de l’Etat.

Les membres du Gouvernement se sont rendus ensuite à la centrale à gaz. Les responsables en charge de l’installation ont assuré qu’ils attendent le matériel pour la suite des travaux qui devraient être achevés d’ici la fin du mois de juillet 2020.

A l’aéroport de Moundou, la délégation a vérifié si tout est prêt pour accueillir le chef de l’Etat et ses hôtes. Les ministres ont donné des instructions afin que certains manquements soient corrigés afin de rendre l’endroit prêt pour accueillir le chef de l’Etat.


loading...


À LA UNE
Retour en haut