› Société

Tchad : une grève sèche et illimitée déclenche à la Faculté de médecine d’Abéché

A la faculté de médecine de l’Université Adam Barka d’Abéché, les étudiants ont déclenché une grève sèche et illimitée depuis le 04 janvier 2021.

Les élèves médecins ont annoncé l’arrêt des cours et toutes autres activités à travers un point de presse. Pour cause, les sanctions portant annulation du semestre 2 infligées à quatre de leurs camarades. Les personnes sanctionnées par l’administration de l’université auraient manifesté en soutien aux étudiants arrêtés à l’université de N’Djamena. L’autre motif est l’agression d’un cadre de l’institution universitaire par un étudiant.

Les étudiants ont nié tous ces faits au cours du point de presse. Pour eux, les quatre camarades subis des sanctions injustes. Ils disent avoir, à travers une note adressée à l’administration, de résoudre la situation de leurs camarades. Ils regrettent que les autorités universitaires n’aient pas donné de suite.


Les étudiants en médecine ont donc décidé de faire recours au gouverneur de la province du Ouaddaï et au délégué sanitaire.  Les apprenants sont catégoriques, les cours ne reprendront pas avant la réhabilitation des quatre sanctionnés.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut