› Société

Tchad : une formation sur les droits et la protection de l’enfant

Ledit atelier de formation est une initiative du gouverneur sortant de la province du Ouaddaï et concerne les militaires.

Les éléments des forces mixtes Tchad-Soudan et les militaires en opération dans les provinces de l’Est sont en formation depuis mardi 24 mars 2020, à Abéché. Cet atelier porte sur les droits et la protection de l’enfant. C’est du gouverneur sortant de la province du Ouaddaï, Ramadan Erdebou qui a présidé la cérémonie de lancement.

L’objectif est de sensibiliser les forces de défense et de sécurité sur les droits et la protection des droits de l’enfant dans les situations de conflits armés, avant, pendant et après.


L’atelier va durer six jours et c’est organisé par le ministère délégué à la Présidence de la République, chargé de la défense nationale, de la sécurité, des anciens combattants et victimes de guerre, en collaboration avec l’Unicef.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut