Culture › Expositions

Tchad : une exposition sur les cultures sahariennes en France

Cette exposition est visible jusqu’au la fin de cette semaine entre 15 heure et 18h 30 à l’espace Yves-Renault à Chambray-lès-Tours.

 

Des paysages magnifiques qui font rêver, des photos et diaporamas extraordinaires, dues à des auteurs de talents. Yves Scaviner, délégué à la culture, aux sports et la vie associative, a qualifié très justement la très belle exposition présentée samedi soir à l’espace culturel Yves-Renault consacrée aux cultures sahariennes au Tchad.

Cette exposition a été mise sur pied par l’association La Saharienne, dont le président, Issouf Elli Moussani, a défini les objectifs, en présence des adhérents de l’association, notamment les maires de Saint-Genouh et de Saint-Etienne-de-Chigny, ainsi que le maire de Pernay également membre. « A travers cette exposition conçue comme une invitation au voyage, les visiteurs sont invités à découvrir les nomades du nord du Tchad, au mode de vie fascinant et exceptionnel, et les splendeurs des paysages. »


Yves Scaviner n’a pas oublié de rappeler, en compagnie d’Abakar-Rozzi Teguil, coordonnateur de l’Office national et de promotion au Tchad, le Festival international des cultures sahariennes au Tchad, dont il est le fondateur, et que les visiteurs ont pu découvrir sur un petit film.

Christian Gatard, maire de Chambray-lès-Tours, tombé lui aussi sous le charme de cette région, envisage même d’associer la ville, et pourquoi pas la métropole, aux activités de l’association : « Notre action au Sénégal prend fin cette année, pourquoi ne pas entamer une belle histoire, et commencer par l’organisation d’un voyage ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut