› Société

Tchad : une délégation du ministère de l’Education au chevet d’un élève blessé

Le mercredi 18 mai 2022, le secrétaire d’État à l’éducation nationale s’est rendu au chevet d’un élève dont le bras droit a été amputé après des manifestations.

Une délégation du ministère de l’Education nationale rend visite à  l’élève Hissein Abdoulaye Mahamat Issa, hospitalisé à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine. Il s’agit d’un élève du lycée Goudji Centre. Il a été grièvement blessé à l’issue des manifestations du week-end dernier. Son bras droit a été amputé. D’après l’apprenant, c’est une grenade lancée par un policier qui a explosé entre ses mains.


La délégation du ministère est conduite par Saleh Barma Ali, secrétaire d’Etat à l’Education. Il a laissé entendre qu’il compatit avec la famille du malade.

Avant l’hôpital, la même délégation sillonné, quelques établissements scolaires de N’Djamena. Dans l’objectif de sensibiliser les élèves sur la non-violence. Les établissements parcourus sont entre autres, Masdjid Annour (Harazay), lycée Ouara, Mahad Al Ilmi et le lycée Fort Lamy. Il est demandé aux élèves de se consacrer à l’apprentissage et d’éviter les mouvements de masse.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut