› Eco et Business

Tchad : une délégation de la BEAC à N’Djamena pour projet de monétisation de l’Or

Monétisation de l'Or

Une mission de la BEAC a rencontré le ministre tchadien des Mines, le 26 octobre 2021. Suite au projet de monétisation de l’or tchadien.

Dans le cadre du projet  » Monetisation de l’Or » inscrit dans le plan stratégique de la BEAC, le Ministre des Mines et de la Géologie Monsieur Abdelkerim Mahamat Abdelkerim une délégation des cadres de la BEAC. La mission est conduite par le Directeur National accompagné par le Directeur Central des Opérations Financières et trois autres personnalités de la Banque.

Le Ministre a remercié la délégation pour son déplacement et a salué cette initiative. Il a estimé que le Tchad regorge beaucoup de l’or, mais son circuit commercial n’est pas bien maîtrisé. Abdelkerim Mahamat Abdelkerim à accompagner le projet et a demandé à ce que soit mis un point focal au sein du Ministère pour suivre les étapes de la mise en œuvre de ce projet


 Le Directeur des Opérations Financières de la BEAC, Mahamat Djibrine a souligné que ce projet permettra aux États de la CEMAC d’engranger des plus-values importantes pour financer leurs budgets respectifs.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut