› Politique

Tchad : un affrontement entre les éléments de la douane et des contrebandiers fait un mort

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Journal du Tchad le 26 avril 2021, le directeur général de la douane  et droits indirects fait par d’une confrontation entre les éléments de la douane et des contrebandiers à l’Est du pays

D’après les termes du communiqué de la douane, les éléments de la brigade mobile de la circonscription provinciale du Ouaddai, Wadifira, du Sila, ont fait l’objet d’une attaque perpétrée par des contrebandiers dans la nuit du 24 au 25 mai 2021.

La note de préciser que le malheureux incident a occasionné : « la mort d’un fraudeur, qui n’a pas obtempéré aux injonctions ». Ce dernier a menacé les agents en service à suite d’un contrôle régulier, informe le communiqué.


Le communiqué indique également que : « les insurgés ont investi et saccagé le commandement de la brigade mobile situé en dehors de la ville d’Abéché, brulé trois véhicules et blessés plusieurs agents des Douanes ».

Le calme est revenu après une descente sur les lieux des autorités administratives et militaires de la ville.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut