Société › Faits divers

Tchad : un véhicule ôte la vie à trois élèves dans la Tandjilé

Les faits se sont produits ce 28 janvier 2021, en essayant de regagner leurs domiciles pour se mettre à des mouvements d’humeur, trois élèves ont été percutés dans la sous-préfecture de Baktchoro, province de la Tandjilé

Ces trois enfants sont victimes d’un désordre orchestré par des élèves qui seraient venus de d’autres établissements  pour protester contre la tenue des cours dans un établissement confessionnel de la place. Suite à la grève des agents de la fonction publique en cours, il a été demandé aux établissements privés d’accompagner les grévistes dans leurs revendications.

Le malheur de ces victimes serait né du fait qu’un établissement privé confessionnel ait organisé des cours malgré l’ « accord ». C’est alors que certains élèves des établissements publiques se sont rendus dans cet établissement pour disperser les enseignants et les apprenants. En essayant de fuir les manifestations pour regagner leur maison situé de l’autre côté de la chaussée, trois élèves ont été percutés à mort par un véhicule qui roulait sur ce lieu.

Deux ont perdu la vie sur le coup, le troisième a succombé aux blessures quelques minutes plus tard. Deux autres ont été grièvement blessés et acheminés à l’hôpital de district de la circonscription.


D’après nos sources, les personnes à l’origine de ce mouvement d’humeur ont été appréhendées et mises en garde à vue à la brigade de Baktchoro.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut