Politique › Sécurité

Tchad : un soldat de l’armée radié pour faute très grave et comportement déviant

Un soldat radié au Tchad
Un soldat tchadien a été radié des rangs de l'armée
« Les nouvelles ne sont pas chantantes !! », c’est par ces mots que l’Armée nationale tchadienne a annoncé la radiation d’un soldat faute très grave et comportement déviant

 

Le 06 septembre 2021, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby signe le décret n° 399 portant radiation d’un soldat des forces armées. Il s’agit du sous-lieutenant Sadick Abdramane Djjorok, ID 07015907. On le rétrograde soldat de deuxième classe. Après cela radié des effectifs de l’armée. Le concerné est sanctionné pour, fautes très graves et comportement déviant.


Sadick Abdramane Djjorok est le troisième soldat radié des effectifs de l’armée.  Pour le même chef d’accusation en l’espace d’une semaine. Ce sont les premières sanctions de cette nature prises par le président du CMT.

Les derniers décrets de radiation au sein des forces de défense et de sécurité datent de Deby. Le Maréchal du Tchad avaient sanctionné des officiers de la DGSSIE, rappelle l’armée nationale tchadienne.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut