Politique Politique , Sécurité




Tchad : un soldat de l’armée radié pour faute très grave et comportement déviant

« Les nouvelles ne sont pas chantantes !! », c’est par ces mots que l’Armée nationale tchadienne a annoncé la radiation d’un…

Un soldat radié au Tchad
« Les nouvelles ne sont pas chantantes !! », c’est par ces mots que l’Armée nationale tchadienne a annoncé la radiation d’un soldat faute très grave et comportement déviant

 

Le 06 septembre 2021, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby signe le décret n° 399 portant radiation d’un soldat des forces armées. Il s’agit du sous-lieutenant Sadick Abdramane Djjorok, ID 07015907. On le rétrograde soldat de deuxième classe. Après cela radié des effectifs de l’armée. Le concerné est sanctionné pour, fautes très graves et comportement déviant.

Sadick Abdramane Djjorok est le troisième soldat radié des effectifs de l’armée.  Pour le même chef d’accusation en l’espace d’une semaine. Ce sont les premières sanctions de cette nature prises par le président du CMT.

Les derniers décrets de radiation au sein des forces de défense et de sécurité datent de Deby. Le Maréchal du Tchad avaient sanctionné des officiers de la DGSSIE, rappelle l’armée nationale tchadienne.