› Santé

Tchad : un réseau de faux tests Covid19 a été démantelé

Les autorités sanitaires du Tchad ont annoncé ce lundi 18 janvier 2021 qu’un circuit illicite de tests du civid-19 a été détecté.  Ce réseau de préleveurs perçoit de l’argent contre l’octroi des tests négatifs

Au cours de la conférence de presse hebdomadaire sur l’évaluation de la situation épidémiologique du Covid-19 de ce jour, les autorités sanitaires ont fait des révélations. Ils font savoir qu’un circuit illégal a été établi pour opérer des tests de Covid-19. Le coordonnateur de riposte sanitaire, Pr Choua Ouchemi regrette que certains voyageurs s’opposent aux tests de covid-19 positifs et font recours à ce réseau pour avoir un autre qui serait négatif.

« Nous déplorons le fait que certaines personnes cherchent à être négatives et créent une fausse polémique », a déclaré le Pr Choua Ouchemi. Il ajoute que des tricheurs ont intégrés les équipes pour ces fins malsaines. Les concernés ont été confiés à la justice, assure-t-il.


Représentant le ministre de la Santé publique, le directeur général du ministère, Dr Ismael Barh Bachar ajoute que les voyageurs testés positifs dans un premier temps ont tous fermés leur téléphone avant de se rendre dans ce réseau pour obtenir des bulletins négatifs. C’est le mécanisme mis sur pied par les autorités à l’aéroport qui a permis de repérer ces derniers.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut