Tchad : un policier radié des effectifs pour avoir tiré sur un manifestant

Pour avoir tiré à bout portant sur un manifestant le 08 mai 2021, un policier a été radié de la…

Pour avoir tiré à bout portant sur un manifestant le 08 mai 2021, un policier a été radié de la police. L’information a été confirmée le 18 mai 2021, par le porte-parole du gouvernement

Dans l’une de ces communications cette semaine, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderamane Khoulamallah, a fait savoir le policier accusé d’avoir tiré sur un manifestant lors des marches initiées par la plateforme Wakit Tama a été radié des effectifs de la police tchadienne. « Le policier qui avait de façon tout à fait inadmissible tiré sur un manifestant a été radié des effectifs de la police par décret », indique-t-il.

Après avoir reçu la balle dans la foulée le 08 mai 2021 à l’espace FestAfrica, la victime, le nommé Eric Allaramadji Kondol avait succombé aux blessures quelques temps après. Il a été inhumé à N’Djamena.  Celui-ci manifestait auprès du mouvement de revendication Wakit Tama, pour demander la dissolution du Conseil militaire de transition, exiger le retour à l’ordre constitutionnel et s’opposer à l’ingérence de la France dans les affaires du Tchad.

L’information a été reprise et confirmé sur le site de la présidence de la république du Tchad.