Politique › Sécurité

Tchad : un otage franco-australien libéré au nord du pays

Enlevé le 28 octobre 2022 dans le nord du Tchad, le franco-australien Jérôme Hugonnot a été libéré dans la soirée du 30 octobre 2022 à la frontière avec le Niger.

Après 48 heures de détention, l’otage franco-australien a été libéré à l’issue d’une opération spéciale menée par les forces de sécurité tchadiennes et françaises. Dès son arrivée à N’Djamena il a été accueilli en présence de l’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery.

« Des moments choquants, qui prennent par surprise; avec des armes braquées sur toi à tout temps. Tu te demandes qu’est-ce qui va se passer?», sont les premiers mots prononcés par Jérôme Hugonnot devant la presse. «Je savais que je suis au Tchad et je ne suis pas seul. C’était rassurant », poursuit-il. Le franco-australien est le gérant du parc Oryx pour le compte de l’ONG Sahara Conservation Fund.


La réaction du président de transition, Mahamat Idriss Deby à cet effet est : « Suite à la libération de l’otage Jérôme Hugonnot, je me réjouis de ce dénouement heureux et félicite les efforts fournis dans le cadre de cette libération ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut