Société › Faits divers

Tchad : un officier de la garde présidentielle ouvre le feu sur un civil

Un officier de la DGSSIE appelé Nassour Kouyou Fodoul, appartenant à une unité d’élite de la garde présidentielle assurant la sécurité de l’actuel homme fort du Tchad, le général Mahamat Idriss Déby, a tiré à bout portant sur un civil suite à une incompréhension.

 

Les faits ont eu lieu mardi 29 juin 2021 à 16 heures à l’hôtel Hong Kong de Sabangali. Le capitaine croyait que le civil le filmait à son insu lorsque ce dernier a reçu un appel sur son téléphone collé à son oreille. Une dispute s’en est suivie, rapportent des témoignages. La victime a réfuté en bloc l’accusation.

L’officier de la DGSSIE a dégainé son arme et a tiré à bout portant sur le civil. La balle a traversé le cou et a atteint la mâchoire droite.

Les forces de l’ordre présentes dans les parages sont intervenues rapidement pour maîtriser le capitaine de la garde présidentielle. Le civil atteint par balle au cou, du nom de Mahamat Choukou, a été évacué à l’hôpital de La Renaissance de N’Djamena pendant que son bourreau est en train de méditer sur son sort dans les locaux des renseignements généraux.


Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé.

Après le décès brutal du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, des éléments appartenant à la garde présidentielle sont soupçonnés d’entretenir l’insécurité dans la ville de N’Djamena et dans l’extrême nord du Tchad.

L’étudiant qui a tiré sur le pied de son camarade à l’Université HEC Tchad serait un militaire appartenant à la garde présidentielle. Jusqu’à présent, il n’a pas pu être interpellé par les forces de l’ordre.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut