Société › Medias

Tchad : un journaliste agressé à N’Djamena par de faux militaires

Le rédacteur en chef de la radio Arc-en-ciel, Vangtou Abdoulaye a été agressé dans la soirée du 30 mai 2022 par 3 hommes armés. Les agresseurs se sont fait passer pour des militaires.

« Tout à l’heure en rentrant de la radio Arc-en-ciel après le journal aux environs des 19 heures, nous avons été agressé physiquement par 3 individus à bord d’une moto en emballage se réclamant des militaires», explique le journaliste.
« Deux des trois portaient sur eux deux armes à feu de marque turque. Nous nous sommes débattus et ces présumés agresseurs n’ont pas réussi à faire usage de leurs armes. Malgré leur résistance face à la police, ils ont été conduits de force au COP7 où ils sont actuellement au violon. J’ai reçu un coup visage ainsi qu’à mon orteil droit qui semble déplacé », ajoute Abdoulaye Vangtou.


Il dit avoir : « déposé une plainte contre X parce qu’il se trouve que parmi ces trois individus, deux ont de port badge sans carte à l’intérieur et le troisième n’a pas de pièces. » Le journaliste assure que le pire a été évité.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut