Société Faits divers, Société




Tchad : un jeune froidement abattu par trois coups de feu à N’Djamena

Deux individus roulant dans un véhicule de marque Toyota, vitre fumée, et sans plaque d’immatriculation ont ouvert le feu sur…

Deux individus roulant dans un véhicule de marque Toyota, vitre fumée, et sans plaque d’immatriculation ont ouvert le feu sur un jeune d’une vingtaine d’années le dimanche 11 juillet 2021. La victime a succombé aux blessures

 

Les faits se sont déroulés au rondpoint Adoum Tchéré, à N’Djamena. D’après les riverains, les bourreaux ont filé la victime, a bord d’une moto sur un long trajet. Ce n’est qu’au rond-point Adoum Tchéré, qu’ils ont décidé de passer à l’action. Le véhicule serre le motocycliste,  celui-ci ralentit, c’est alors que l’un des hommes dans le véhicule et tire trois coups de feu, la victime a succombé quelques minutes après des suites de blessures. Les propriétaires de véhicule à vitre teintée et sans plaque d’immatriculation sont en cavale.

Le corps de la victime a été recouvert d’un drap blanc. Les forces de sécurité se sont ensuite déployées sur les lieux du drame et ont transporté le corps à la morgue.
Précisons que les autorités tchadiennes avaient décidé de  l’interdiction stricte, des véhicules à vitres fumées et sans plaques d’immatriculations de rouler. La liste des personnalités habilitées à rouler avec les vitres teintées a été rendu publique.

De plus, une opération anti-banditisme dénommée « l’harmattan » par une force mixte de sécurité composée de la garde nomade, de la gendarmerie nationale et de la police nationale a été lancé dans la capitale la veille du drame.