› Santé

Tchad : un institut national de la santé sera créé

Le pays de Toumaï disposera bientôt d’un institut de la santé publique. Un projet de loi y relatif a été adopté à l’Assemblée nationale au cours de la plénière du mercredi 1er juillet

Par 148 voix, zéro abstention et zéro contre, le projet de loi portant création d’un institut national de la santé a été adopté au Palais de la démocratie. Le projet de loi a été défendu par le ministre de la Santé Publique, Pr Mahamoud Youssouf Khayal. Il a expliqué à la représentation nationale que la création de cet établissement sanitaire vient répondre au besoin urgent de lutte contre les épidémies, également assurer une surveillance épidémiologique accrue.

Le ministre de la santé a fait savoir que la sécurité des médicaments, des vaccins et de transfusion sanguine dans le cadre de la lutte contre toutes les formes d’épidémies et la surveillance épidémiologique de la maladie demeure un problème véritable dans la santé publique au Tchad.

L’institut national de la santé vient également résoudre le problème de dysfonctionnement du système de santé, a précisé le ministre de la santé.


 

 

 



Bon plan
Publié le 20.07.2020

La guelta d’Archei : un symbole captivant au centre du désert tchadien

La guelta d’Archei est une beauté zoologique  située dans le plateau d l’Ennedi. Elle est considérée comme l’un des oasis les plus importants du Sahara.…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut