Société › Faits divers

Tchad : un homme passe aux aveux après avoir violé sa cousine handicapée

Au village Dogou, dans la province de la Tandjilé, un père de famille sous l’effet de l’alcool, a violé sa cousine qui souffre d’un handicap moteur. L’auteur est passé aux aveux à la brigade de gendarmerie dans la nuit du 1er janvier dernier

Handicapée et orpheline de père, la victime vit avec sa mère qui essaye de joindre les deux bouts. Le présumé violeur, sieur Allaissou Gilbert, quant à lui est un père de cinq enfants, revenu depuis 2013 de l’aventure au Cameroun. Il reconnait avoir violé sa cousine et laisse entendre à la fille qui l’a surpris en flagrant délit qu’il l’aurait fait la même chose, si c’est elle qu’il avait trouvé au moment des faits. Ne pouvant se retenir face à cet acte macabre, cette dernière qui a attiré l’attention des habitants

Alerté par un coup de cri, les riveraines sont massivement sorties des maisons et ont roué le présumé violeur de coups, jusqu’à le trainer à la brigade. Interrogé par les gendarmes de la circonscription, le sieur Allaissou reconnait avoir violé, mais précise qu’il était sous l’effet de l’alcool.


Informée de la situation, madame le sous-préfet de Dogou, Awa Boukar, s’est de fait rendu à la gendarmerie. Elle a condamné et déploré l’état de santé physique de la victime. La responsable de l’administration invite les organisations des droits de l’Homme et l’association des personnes handicapées à faire leur travail afin que l’auteur soit poursuivi en justice.



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut