› Politique

Tchad : un émissaire de Cyril Ramaphosa chez Mahamat Idriss Deby

Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a accordé une audience Conseiller Politique du président sud-africain, Dr. Bejani Chauke, le 21 juin 2021 à N’Djamena

 

L’émissaire sud-africain était porteur d’un pli fermé, envoyé par le président Cyril Ramaphosa au président du Conseil militaire de transition. Le conseiller politique du président sud-africain et la délégation qu’il accompagnait a eu un échange d’une heure avec le président de la junte.


Il s’est agi au cours des discussions de revigorer les bonnes relations de coopération entre Pretoria et N’Djaména. Mahamat Idriss Deby et ses hôtes ont fait le tour de plusieurs dossiers.

En sus de cela, l’émissaire sud-africain est venu spécialement exprimer de vive-voix au nom du peuple sud-africain et de son Président Cyril Ramaphosa, toutes ses compassions au Président du Conseil militaire de transition, suite au décès brutal du Maréchal du Tchad.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut