› Société

Tchad : des produits pharmaceutiques offert aux sinistrés des inondations de Walia

Les sinistrés des inondations logés au Lycée de Walia dans le 9e arrondissement ont bénéficié ce jour des médicaments offerts par le comité des volontaires pour la lutte contre l’inondation et l’après inondation dans la capitale (Covlic)

Vulnérables et exposés aux intempéries, les personnes victimes des inondations causées par les fortes pluies de cette saison ont bénéficié d’une assistance en médicaments ce 22 septembre.  Ces produits permettront de faire face à certaines maladies. Le don est particulière destiné aux cinquantenaires, car ils sont les plus exposés. Cette offre s’inscrit dans le cadre d’assistance sociale initiée par le Covlic

Les produits pharmaceutiques remis sont entre autres, des antibiotiques, l’arthemeter, du sirop Amoxicilline et des antipaludéens. Le montant de l’offre est estimé à 100.000FCFA. La délégation du Covlic au lycée de Walia était conduite par son coordonnateur, Patrick Melde Doumgor. Ce dernier a souligné que : « ces produits soulageront un tant soit peu, les malades sur le site des sinistrés du Lycée de Walia ». Il a indiqué que le comité qu’il coordonne entend mener les actions du même ordre à Kabé, un autre site de sinistrés dans le 9e arrondissement.


Le geste a été apprécié des bénéficiaires. Le délégué des sinistrés du Lycée de Walia, Sanguiné Touki, recevant les kits a remercié le comité. Occasion faisant le larron, il en a profité pour inviter les autres organisations à emboiter le pas.

Il est à préciser que le comité des volontaires pour la lutte contre l’inondation et l’après inondation dans la capitale en plus des actes humanitaires, a pour mission d’évacuer les eaux de pluies stagnantes à N’Djamena.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut