Société › Actualité

Tchad : un député mis en cause pour mariage avec une mineure

Il s’agit de Azahim Mahamat Hassan. Il a été arrêté hier 20 novembre par la police judiciaire. Il est actuellement en garde à vue.

 

La lune de miel n’aura pas duré longtemps. Le mariage qui a été célébré le 08 novembre dernier entre Azahim Mahamat Hassan et Zouhoura Mahamat Tahir n’aura duré qu’une dizaine de jours. En effet, le député Hassan a été mis aux arrêts ce 20 novembre. Il lui est reproché d’avoir épousé une mineure. La jeune épouse Zouhoura est âgée de 14 ans seulement.

Le premier substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djamena Nedeou Tebdeou Gerard a fait un point presse hier pour annoncer sa mise en garde à vue. Dans son annonce, le procureur a relevé que l’élu du peuple a été pris en flagrant délit de mariage avec une mineure.


“Une délégation a quitté N’Djamnea le 8 novembre dernier pour Noukou une localité située dans le nord du Kanem. Un mariage traditionnel a été organisé, laquelle délégation est revenue avec la nommée Zouhoura Mahamat Tahir », raconte l’homme de loi.

Il poursuit en disant « À ce titre le député Azahim Mahmat Hassane a convolé en justes noces avec cette dernière, lequel mariage a été normalement consommé. Au regard de l’ordonnance 006/PR/2015 portant interdiction du mariage d’enfant. Nous parquet de N’Djamena, avons instruit la Police judiciaire à l’effet de procéder à une enquête préliminaire ».

Le procureur termine en spécifiant que « chemin faisant la PJ a interpellé et gardée à vue Monsieur Azahim Mahamat Hassan, législateur. Il lui est reproché la flagrance, point n’est besoin d’évoquer l’immunité parlementaire. Et tous ceux qui ont contribué à la consommation de cette infraction répondront de leur acte ».

loading...


Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut