› Société

Tchad : un cinquantenaire tué à N’Djamena dans sa concession par un voleur

Un meurtre de plus à N’Djamena, la cité capital. Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 juillet 2022, un chef de famille a été poignardé à mort à Klémat, dans le deuxième arrondissement.

D’après les proches de la victime, ce n’est pas la première fois que ce voleur s’introduit dans leur concession. Sauf que pour cette fois, le pire n’a pas pu être évité, le chef de famille a été tué. Il s’agit d’un homme de plus d’un cinquantenaire, père de quatre enfants.  Le nom du défunt est Djimet Haroun.

L’un de ses frères rapporte que la victime s’est réveillée aux environs de deux heures du matin pour se soulager. Ayant entendu un bruit étrange et inhabituelle, Djimet Haroun a déduit qu’il s’agirait d’un voleur. Son institution était exacte, sauf que l’homme entré par effraction dans la maison détenait une arme blanche. Le chef de famille a essayé d’intercepter l’intrus, c’est alors que l’individu a tiré son couteau du fourreau. « Le  voleur a dégainé un couteau avec lequel il l’a poignardé au ventre» raconte le frère de la victime. Il a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital.


Son frère qui rapporte les faits a également été poignardé. Alertés les voisins sont très vite intervenus pour mobiliser le brigand. C’est de justesse qu’il n’a pas subi les foudres de la justice populaire.

Blessé, le présumé voleur a été admis dans un centre hospitalier. Il sera ensuite remis à la justice.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut