› Société

Tchad : trois policiers en inconformité avec la loi arrêtés et placés en garde à vue

Trois policiers arrêtés et placés en garde à vue
Deux policiers filmés en train de traverser un viaduc

Un policier corrompu et deux autres circulant sur un viaduc sur une moto ont été arrêtés. Ils sont placés en garde à vue et seront sévèrement punis informe, le porte-parole de la police nationale

Une image de deux policiers circulant sur un viaduc est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le cliché a suscité l’indignation des milliers d’internaute qui accusent la police de prêcher par le mauvais exemple. Précisons qu’il est interdit aux piétons, aux cyclistes et aux motocyclistes de traverser les viaducs. Le flux de partage a permis d’identifier les deux hommes en tenue. Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue. C’est du moins ce que laisse entendre le porte-parole de la police nationale, Paul Manga.

Un autre policier a été filmé en position de flagrant délit de corruption. L’agent a essayé d’extorquer de l’argent à un automobiliste qui n’avait pas de permis de conduire. Au lieu de verbaliser le conducteur, il a jugé utile de lui demander de l’argent. La vidéo enregistrée a également fait le tour de la toile.


Le porte-parole de la Police nationale, Paul Manga, informe que ces trois agents ont été identifiés et arrêtés. Il promet qu’ils seront sanctionnés conformément aux textes régissant le corps de la Police nationale.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut