Eco et Business › L'Eco en +

Tchad : Tchadia Airlines fête un an dans les airs

Tchadia Airlines fait le bilan un an après son lancement.

Lancée le 1er octobre 2018, la compagnie aérienne Tchadia Airlines fête un an de desserte aérienne.

Le 1er octobre 2018, les tchadiens ont leur compagnie aérienne, Tchadia Airlines. Un an après, c’est le moment de faire un bilan. La compagnie en une année a enregistré 27 652 passagers. Tchadia Airlines opère sur un réseau de neuf destinations, dont quatre villes étrangères. À l’international, Tchadia a enregistré 6 185 passagers et 21 467 en vol interne.

La compagnie aérienne de a République du Tchad dessert sur des lignes intérieures triangulaires vers Abéché et Faya-Largeau ainsi que vers Sarh et Moundou. À l’international, elle couvre désormais les aéroports de Bangui en République centrafricaine, Douala au Cameroun.

Pour les clients, les prix de la compagnie sont peu alléchants et ils ne manquent pas de la déplorer même si aucune plainte concrète n’a été déposée. De son côté, la compagnie se plaint de la taxe gouvernementale qui, selon elle, pèse énormément. « Et c’est ce qui cause la cherté des billets ».


Le plus gros couac enregistré cette année est cette mésaventure offerte à des usagers qui pensaient partir à Moundou et se sont retrouvés à Sarh. Tout cela sans explication ni excuses de la compagnie, les passagers ont dû compléter le reste du trajet par la route.

Tchadia Airlines entend conquérir l’espace aérien sous régional, mais avec un seul appareil en fonction, le pari semble impossible.

Rappelons tout de même que Tchadia est née des cendres d’Air Toumaï tombé en faillite il y a sept ans.


loading...


À LA UNE
Retour en haut