› Société

Tchad-tabaski: le ministère de l’élevage offrira de la viande aux nécessiteux

La communauté musulmane à l’instar du monde s’apprête à célébrer la fête de la tabaski le 31 juillet prochain. Dans le souci d’impliquer toutes les couches, le ministère de l’élevage et des productions animales a jugé utile d’offrir de la viande aux couches vulnérables

De sources du ministère, nous avons appris que plusieurs têtes de bétail ont été conduites à l’Abattoir frigorifique de Farcha pour être abattus. La distribution aura lieu le 31 juillet 2020, date de célébration. La viande sera partagée à cet effet.

Le ministère de l’élevage a pris pour cible les personnes vulnérables parce que ces derniers n’ont pas les moyens pour se procurer du bétail qui servira de sacrifice pour la purification.


Il est également important de préciser que le gouvernement a pris des mesures pour éviter la flambée des prix des bétails dans les marchés. Une brigade mixte de contrôle a été instruite pour contrôler les prix des moutons.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut