› Société

Tchad : suspension de tous les permis environnementaux octroyés à la compagnie pétrolière CNPICIC

Une décision du ministre en charge de l’Environnement, Mahamat Ahmat Lazina du 21 mai 2021, suspend tous les permis Environnementaux relatifs aux Opérations de Recherches d’ Hydrocarbures liquides et gazeux dans les blocs pétroliers octroyés à la CNPICIC

« Tous les permis environnementaux relatifs aux opérations de recherches d’hydrocarbures liquides et gazeux dans les blocs pétroliers octroyés à la CNPICIC sont suspendus temporairement », instruit ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Ahmat Lazina dans un arrêté.

Le membre du gouvernement fait savoir qu’une : « commission sera mise sur pied pour statuer sur la situation environnementale dans tous les blocs d’opérations de recherches de la CNPICIC ».


La décision a été prise suite aux dégâts causés par la compagnie pétrolière,  dans le département de Lac Iro, province du Moyen-Chari. La CNPCIC a abattu plusieurs arbres dans cette localité regrette le ministre. Le constat a été fait suite à une descente sur le terrain le 20 mai 2021.
Le ministre a également relevé que la compagnie exerce avec un faux permis environnemental délivré pour le Salamat. Lequel a été retiré séance tenante.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut