› Société

Tchad : suspension de salaire d’au moins 2000 fonctionnaires

suspension de salaire d’au moins 2000 fonctionnaires

Le salaire du mois d’octobre de plus de 2000 fonctionnaires est suspendu. C’est une décision du ministère des Finances. Elle s’applique aux travailleurs qui ne se sont pas présentés au recensement biométrique.

Une décision du ministre des Finances suspend le salaire d’au moins 2000 fonctionnaires tchadiens. Les personnes visées ne se sont pas présentés au recensement biométrique. Il s’agit à majorité des fonctionnaires du ministère de l’Education national, avec 803 agents, suivi du ministère de la Santé. La décision fait suite a une réunion entre le ministère des Finances et les partenaires sociaux.

« Un délai de rigueur d’un mois est accordé à ces derniers pour régulariser leurs situations», fait savoir, le porte-parole de la plateforme revendicative. Mahamat Nasradine Moussa invite les concernés à se présenter chez l’équipe de recensement munis des pièces justificatives, pour la restauration des salaires. Il prévient que, c’est une mesure préventive.  «Jusqu’à deux à trois mois, celui qui ne se présente pas devant la commission du recensement, veut dire qu’il n’est pas là. D’autres personnes touchent ses salaires »


D’après certaines sources, des personnes décédées depuis des années et des fonctionnaires fictifs perçoivent les salaires.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut