› Société

Tchad : « strictement interdit de vendre de l’eau minérale dans les emballages en plastique »

strictement interdit de vendre de l'eau minérale dans les emballages en plastique

Le maire de la ville de N’Djamena rappelle qu’il est, il est strictement interdit de vendre de l’eau minérale dans les emballages en plastique. Il le fait savoir dans un communiqué du 15 novembre 2021.

Le patron de la ville de N’Djamena, Ali Haroun met de nouveau en garde contre la commercialisation de l’eau dans les sachets. Il dit constaté avec regret, la prolifération de la « de la vente d’eau minérale dans les emballages en plastique (leyda), à travers la ville ».

« Ces emballages, sont, après consommation de leur contenu, jetés dans la nature créant ainsi une pollution de l’environnement. » A cet effet, le Maire rappelle aux fabricants et vendeurs que, la loi portant interdiction. Ali Haroun met en garde, tout contrevenant sera soumis aux sanctions prévues par les textes en vigueur.


La Direction de la Police Municipale et de la Protection Civile est chargée d’appliquer les termes du présent communiqué qui ne souffrira d’aucune dérogation.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut