› Société

Tchad : six rues, avenues et boulevard baptisés à N’Djamena

La mairie de N’Djamena a pris l’initiative de baptiser six rues et boulevards dans la capitale des noms des personnalités qui ont marqué leur passage au Tchad.

Pour immortaliser le passage de ces personnalités tchadiennes, le maire de N’Djamena décide à travers le projet  »N’Djamena, ville de la paix », de baptiser des rues, avenues et un boulevard. Pour cette première vague ces artères porteront les noms de, Lol Mahamat Choua, Général Mamari Djimet Ngakinar, Général Massoud Dressa, Mme Bintou Malloum, Général Routouang Yoma Golom, et le Sultan Chérif Kachallah Kasser ont été immortalisés ce 7 juillet 2022 par les Autorités Municipales.

A Klemat, dans le deuxième arrondissement le Boulevard, Lol Mahamat Choua a été inauguré. Il s’agit de l’un des anciens présidents du Tchad. Il a assuré la fonction en 1979.

Ensuite, l’avenue Général Mamari Djimet Ngakinar, dans le premier arrondissement de N’Djamena. Il a été vice-président du Tchad entre 1975-1976. Il a également été ministre de la défense.

L’Avenue Bintou Malloum a été inaugurée au quartier Ambassatna, dans le 3e arrondissement. Elle a été ambassadrice et ministre des Affaires étrangères.


La route de la Corniche, au quartier Sabangali dans la commune du 3e arrondissement porte quant à elle le nom de l’avenue Gal. Routouang Yoma Golom, homme politique et militaire. Il est décède le 22 janvier 2021. Il a été ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire.

On reste à la route de Corniche à l’intersection avec  l’inauguration de l’avenue Sultan Kachallah Kasser, ancien Sultan de N’djaména.

La maire de la ville de N’Djamena fait savoir que la commune a décidé d’honorer 34 personnalités ont marqué positivement l’histoire du Tchad.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut