Politique › Justice

Tchad : sit-in devant le Palais de justice pour exiger la libération d’un détenu

Les parents d’un détenu ont adopté une position statique le 11 mai 2022, pour réclamer justice pour leur frère. C’était devant les locaux du Palais de justice de N’Djamena.

C’est sur les pancartes estampillées : « Justice, on veut la justice », « Nul n’est au-dessus de la loi », « La justice au service du Citoyen », « Rendez-nous la justice », « Non à l’Immixtion du P.G », que les parents du détenu, Issa Adoum Saleh ont manifesté devant le Palais de justice. Le sit-in vise à demande justice pour leur frère arrêté depuis le 18 janvier 2022.

D’après les manifestants, le détenu a arrêté suite à la prolifération des injures à l’endroit de l’ancien ministre des Finances Issa Mahamat Abdel-Mahamout. Depuis son arrestation, il a été auditionné une seule fois, regrettent ses proches. Le sit-in vise à demander  l’application pure et simple de la justice en se référant à la Maxime : «  Nul n’est au-dessus de la loi ».


Le détenu est un père de famille âgé de 45 ans. Il a 15 enfants et deux femmes. « Qui va s’occuper de sa famille s’il continue à rester derrière les barreaux », s’interroge sa famille.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut