› Politique

Tchad : « Si je meurs, je vous en prie ; enterrez moi avec le drapeau du Tchad». Succès Masra

enterrez moi avec le drapeau du Tchad

Le leader des Transformateurs s’exprime après le retrait du drapeau flottant à son siège le 10 octobre 2021. Une perquisition a eu lieu au QG du parti le même jour. Le drapeau est retiré et emporté par les éléments de la police.

Le siège du parti, Les Transformateurs a été perquisitionné le 10 octobre 2021. Les hommes en tenues sont arrivés autour de 6 heures, d’après Succès Masra. « Ils ont dit qu’ils doivent enlever le drapeau». Ce récit est fait par le président du parti Les Transformateurs. Le drapeau a effectivement été retiré car jugé non conforme aux textes de la république.

D’après la police, le drapeau flottant au siège du parti est, « jugé contraire aux textes de la République. » « Il est à rappeler qu’il est strictement interdit de faire flotter le Drapeau National Symbole de l’État dans un domicile privé. Le tricolore n’est flottable que devant les Institutions Publiques ». Peut-on lire dans le communiqué.

Tchad : Masra Succès attendu devant le procureur du TGI

Succès Masra déclaré n’entend pas se soumettre à cette règle: « personne ne nous enlèvera ce drapeau, parce que le drapeau est dans notre cœur. » Il estime que personne ne doit empêcher à un tchadien de brandir ses couleurs. Pour Succès Masra, le tricolore du Tchad doit être choisi avant toute chose. S’il y’a un choix à faire entre le drapeau du parti et celui du pays, il conseille à ses militants d’opter pour le drapeau du Tchad. Succès Masra rappelle également les combats qu’il a mené à la BAD, pour imposer son drapeau. Et aussi, l’amour pour son drapeau, depuis les années d’école.


Aux internautes qui répondent promptement

« Vous êtes en train d’organiser une véritable révolution dans ce pays », encouragement de Succès Masra aux milliers d’internautes qui ont créé des slogans sur la toile. « La meilleure manière de montrer que vous êtes patriote, c’est de célébrer votre drapeau. C’est pour ça que nous l’avons hissé au sommet », a-t-il poursuivi.

Tchad : Succès Masra souhaite que les rebelles participent au dialogue inclusif

Il n’y a aucune loi qui interdit à un patriote de montrer son patriotisme, insiste l’homme politique. D’ailleurs une opération visant à se placer sur des arbres et des maisons privées a été dans lancée. Le mot d’ordre est donné pour tout le pays.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut