› Nécrologie

Tchad : Sauguelni Boniface n’est plus

L'ex-ministre Sauguelni Boniface est mort.

L’ancien ministre tchadien, Sauguelni Boniface, est décédé samedi 01er février à N’Djamena, des suites d’une maladie.

Sauguelni Boniface est décédé ce samedi 1er février 2020, à N’Djamena, après avoir été gravement malade. Retour sur la carrière riche de l’homme dans le gouvernement.

Il a au cours de sa carrière, occupé plusieurs postes en tant que membre du Gouvernement, à la Présidence et au sein de l’administration territoriale.

En août 2006, dans le gouvernement de Pascal Yoadimnadji, il a été nommé ministre chargé de la Décentralisation.

Dans le gouvernement du Dr. Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye de juillet 2007, Sauguelni Boniface a été nommé secrétaire d’Etat à la Défense nationale, chargé des anciens combattants et des victimes de guerres. Lors des évènements du 2 février 2008, il était resté à la Présidence aux côtés du chef de l’Etat.


Après les évènements de 2008, il a été nommé en septembre de la même année au poste de Gouverneur de la Tandjilé.

Il a ensuite occupé le poste de conseiller chargé de missions à la Médiature de la République pendant une dizaine d’années, jusqu’à la suppression de l’institution en 2018 à la suite du forum des réformes institutionnelles et l’avènement de la 4ème République.

Membre actif du Mouvement patriotique du Salut (MPS), Soguelni Boniface a également occupé les postes de directeur de cabinet adjoint du Président de la République, et procureur de la République à Biltine.

Sauguelni Boniface a été également le Président de la Commission Nationale de Gouvernance au mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP).



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut