› Nécrologie

Tchad : Sauguelni Boniface n’est plus

L'ex-ministre Sauguelni Boniface est mort.

L’ancien ministre tchadien, Sauguelni Boniface, est décédé samedi 01er février à N’Djamena, des suites d’une maladie.

Sauguelni Boniface est décédé ce samedi 1er février 2020, à N’Djamena, après avoir été gravement malade. Retour sur la carrière riche de l’homme dans le gouvernement.

Il a au cours de sa carrière, occupé plusieurs postes en tant que membre du Gouvernement, à la Présidence et au sein de l’administration territoriale.

En août 2006, dans le gouvernement de Pascal Yoadimnadji, il a été nommé ministre chargé de la Décentralisation.

Dans le gouvernement du Dr. Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye de juillet 2007, Sauguelni Boniface a été nommé secrétaire d’Etat à la Défense nationale, chargé des anciens combattants et des victimes de guerres. Lors des évènements du 2 février 2008, il était resté à la Présidence aux côtés du chef de l’Etat.


Après les évènements de 2008, il a été nommé en septembre de la même année au poste de Gouverneur de la Tandjilé.

Il a ensuite occupé le poste de conseiller chargé de missions à la Médiature de la République pendant une dizaine d’années, jusqu’à la suppression de l’institution en 2018 à la suite du forum des réformes institutionnelles et l’avènement de la 4ème République.

Membre actif du Mouvement patriotique du Salut (MPS), Soguelni Boniface a également occupé les postes de directeur de cabinet adjoint du Président de la République, et procureur de la République à Biltine.

Sauguelni Boniface a été également le Président de la Commission Nationale de Gouvernance au mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP).



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut