› Politique

Tchad : Samuel Eto’o et Naïr Abakar ont été fait ambassadeur itinérants

Les deux ambassadeurs itinérants nommés par Idriss Deby Itno

Le chef d’Etat tchadien, Idriss Deby Itno a signé le 22 octobre 2020, un décret qui nomme le Samuel Eto’o Fils et Naïr Abakar, ambassadeurs itinérants à la présidence de la République

Ces nominations font suite à la promotion du sport par les deux hommes. Samuel Eto’o est un football camerounais de renommé international. Il a été reçu par le président de la République du Tchad, Idriss Deby dans le cadre de la première édition de l’Ecole de Champions, une initiative de Naïr Abakar.

Naïr Abakar est conseillé jeunesse auprès de l’Union africaine. C’est grâce à lui que l’ancienne gloire du FC Barcelone est arrivée au Tchad. Son initiative, l’Ecole des champions a permis de sélectionner 15 jeunes footballeurs pour être formés à la Kadji Sport Academy au Cameroun. L’Ecole des champions permet de promouvoir le sport tchadien à partir des plus jeunes.


Les deux hommes ont été nommés par décret n° 2155/PR/2020 du 22 octobre, ambassadeurs itinérants à la présidence de la République. La construction d’une école de football avait été évoquée entre le numéro 1 tchadien et les deux nouveaux ambassadeurs itinérants à l’issue des échanges du 15 octobre dernier.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut