› Politique

Tchad : Routouang Mohamed Christian est le nouveau PCA de la SONACIM

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a été nommé ministre président du Conseil d’administration de la Société nationale de ciment (SONACIM), le 21 juillet 2022.

Routouang Mohamed Christian revient aux affaires. L’un des plus jeunes ministres au Tchad sous l’ère Deby Deby, a été désigné pour assurer la présidence du Conseil d’administration de la SONACIM. Il est nommé par, décret n°2231 du 21 juillet 2022.

Il remplace à ces fonctions, Adoum Younousmi. Il y’a quelques mois, Routouang Mohamed Christian a été nommé de la COTON TCHAD SN mais n’a pas eu à exercer.

Il entend mener cette nouvelle mission avec abnégation. « Je ne suis pas meilleur que les 17 millions Tchadiens, mais je tâcherai d’être à la hauteur de cette mission qui sera une fois de plus exaltante. Grande abnégation, dévotion, détermination et fermeté seront les maîtres mots


Pour mémoire, le nouveau PCA de la SONACIM intègre le gouvernement pour la première fois à l’issue du remaniement du 14 juillet 2020. Il avait été nommé par le Marcéhal du Tchad, Idriss Deby Itno.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut